Menu 02 52 56 24 78
20 rue Michel Brilland, Zone Artisanale Urou et Crennes BP
61200 Gouffern en Auge
Adresse 20 rue Michel Brilland
Zone Artisanale Urou et Crennes BP
61200 Gouffern en Auge
Horaires Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et 13h30 à 17h
Contactez-nous

Isolation thermique extérieure à Gouffern en Auge (Orne - Normandie)

Besoin de revoir l’isolation de votre bâtisse ? Choisissez l’isolation extérieure des murs (ITE) pour assurer la protection de votre maison. Cette opération consiste à poser une isolation sur les murs extérieurs.
Pour bénéficier de tous les avantages de l’isolation de la maison par l’extérieur, il est conseillé de faire appel à un artisan qualifié. Entreprise du bâtiment à Gouffern en Auge (Orne), Gunduz & Fils est un spécialiste de l’isolation thermique extérieure.
Pour des travaux d’isolation, la société Gunduz & Fils se déplace dans un rayon de 100 km (Caen, Le Mans, Lisieux, Vire, Mayenne ou Dreux).
Isolation thermique

Pourquoi isoler sa maison par l’extérieur ?

Les travaux d’isolation sont essentiels, car ils permettant d’optimiser le confort thermique et acoustique de l’intérieur d’une maison. Grâce aux travaux de rénovation énergétique, vous assurez une parfaite continuité avec les autres éléments enveloppant le bâtiment, tels que la toiture et les ouvertures. De même, l’isolation des murs extérieurs est un bon moyen d’optimiser les performances thermiques du bâti. Une fois réalisée dans les règles de l’art et prise en charge par des professionnels experts comme Gunduz & Fils, l’ITE vous apporte bon nombre d’avantages tels que :
  • La réalisation d’une économie d’énergie
  • La suppression des ponts thermiques
  • Un confort thermique optimal, en été comme en hiver
  • La rénovation complète de votre façade
  • Aucune perte de surface habitable
  • Aucune gêne pour les occupants du logement puisque les travaux se passent à l’extérieur
  • La suppression des chocs thermiques au niveau des façades ou des problèmes pouvant engendrer des fissures et des dégradations du gros œuvre
  • L’imperméabilité totale du bâti
  • L’amélioration de l’isolation phonique du bâtiment
  • Une respiration des murs et une prévention contre les phénomènes de condensation intérieure.
L’éligibilité à la prime énergie

L’éligibilité à la prime énergie

La prime énergie est un dispositif mis en place par l’État afin de permettre aux vendeurs de carburant et aux fournisseurs d’énergie de s’engager durablement dans la diminution des émissions de gaz à effets de serre. Rentrant dans le cadre d’une amélioration énergétique, cette aide de financement repose sur les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) ou sur la prime Rénov, et subventionne ainsi les travaux des particuliers. Il est possible de bénéficier de cette prime d’énergie lors de travaux de rénovation énergétique ou lors de la mise en place d’un nouveau système d’isolation thermique extérieure. Pour obtenir une prime énergie, il faut se conformer à des critères d’éligibilité tels que :
  • Une résistance thermique minimale de 3,70 m².K/W
  • Les caractéristiques de performances certifiées (ACERMI, CSTB et CTAT, COFRAC)
  • La prise en charge des travaux par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)
  • Une durée de vie d’au moins 35 ans.

Les techniques pour l’isolation par l’extérieur

Entreprise du bâtiment à Gouffern en Auge (Orne), Gunduz & Fils vous offre le choix de la technique mise en œuvre lors d’une isolation des murs extérieurs. Selon la nature de votre bâti et les conditions climatiques de votre région, le professionnel peut vous conseiller sur différentes techniques comme :

La pose collée

Simple et rapide à mettre en œuvre, la technique d’une pose collée consiste à maintenir l’isolant directement sur la paroi à isoler. Pour cela, l’artisan utilise un mortier-colle. Cependant, il faut noter que cette méthode ne convient pas à certaines matières comme les isolants en fibres de bois ou les isolants en polystyrène expansé (PSE), blanc ou graphité gris.

La pose calée-chevillée (ou fixée-calée)

La technique de mise en place du système d’isolation thermique extérieure par un procédé de pose calée-chevillée, ou fixée-calée, convient à tous les types d’isolants. L’isolant est maintenu sur la paroi par encollage du panneau et par fixation mécanique de traverses, par le biais de chevilles à expansion qui sont ajustées au droit de plots.

La fixation mécanique par rails

La technique de fixation mécanique par rails est uniquement adaptée à l’isolant en polystyrène expansé blanc. La pose des isolants doit également se faire sur des supports plats. En principe, l’isolant sera ceinturé par des rails de maintien en PVC sur deux côtés, ou sur quatre côtés, selon le niveau de performance souhaité.

Adresse 20 rue Michel Brilland, Zone Artisanale Urou et Crennes BP
61200 Gouffern en Auge
Horaires Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et 13h30 à 17h
Appelez-nous au
Vous appréciez, partagez !
GUNDUZ & fils Télèphone02 52 56 24 78
AdresseAigle
1860 Aigle